Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 23:15

Il était une fois une femme et un homme qui vivaient ensemble et qui formaient un couple harmonieux. Un jour la femme est enceinte. il y a donc une troisième personne et cette triade crée ce qu'on appelle une famille. L'enfant est donc créateur et responsable de cette unité familiale.

 

Si cet enfant est désiré, il a comme programme de réunir cette femme et cet homme et devient donc le lien familial. Son premier boulot, pour toujours, sera de garder cette maman et ce papa ensemble. Si par "hasard' ces parents décident de se séparer, cet ainé va vivre une déchirure en lui, un échec de non réalisation de son programme n°1. Il ne voudra plus être "responsable" et vivra avec une culpabilité, une dévalorisation, étendant cet échec à tout ce qu'il fera. Il refusera le bonheur et vivra des séparations multiples pour s'autopunir, par fidélité aux parents.

Le travail en Neuro-Training sera de déprogrammer cet implant de ciment qu'a cet ainé et de l'aider soit à rendre ce programme aux parents, soit à ne plus chercher à appliquer cette fidélité invisible.

 

Si cet enfant n'était pas désiré, il se vivra comme un accident, une contrainte, qui empèche l'un des parents ou les 2 de se réaliser. Cet enfant va donc enregistrer que le fait de garder l'autre empèche de se réaliser, donc il prendra le programme '' pour se réaliser, il faut se séparer de l'autre". En fonction de la réalisation (personnelle ou professionnelle), cet enfant essayera de sauver le parent en faisant beaucoup ou pas du tout ce que le parent voulait faire (du genre, tu vois je le fais pour toi ou je fais comme toi).Cet enfant vivra donc une contrainte de réalisation car il fut une contrainte dans sa réalisation. Il aura du mal à avoir du désir pour quelque chose ou quelqu'un. Il développera un Moi Négatif et sera anxieux, craignant les séparations ou rejets.

Il pourra développer des maladies, souffrances car c'est la seule manière d'attirer l'attention ou l'amour. Il vivra sa vie en défenses, cherchant à survivre plutôt qu'à vivre.Comme c'est cet enfant qui a crée l'unité (familiale) il aura du mal à réaliser la sienne, pour ne pas faire souffrir l'autre.

Le Neuro-Trainer devra agir sur la motivation, l'intêret, la réalisation dans la vie, et éliminer ce Moi Négatif.

 

Si cet enfant est attendu dans un sexe opposé, il ou elle vivra en cherchant toujours à correspondre aux attentes sans jamais y arriver. Il ou elle sera perfectionniste pour essayer de rivaliser avec l'enfant idéalisé qu'il ou qu'elle n'est pas.

Il ou elle ne sera jamais satisfait(e), mais frustré(e), toujours déçu(e), entre la réalité et l'imaginaire. Il ou elle pourra avoir des problématiques au niveau désir ou plaisir, sexuel ou pas, passant sa vie à chercher à être reconnu(e), redoutant tout signe de critique ou de dévalorisation, avec une image de soi perturbée.

Il y a une volonté ancestrale, tribale, que les ainés soient des garçons car ils donnent le nom à la tribu, car ce sont des chasseurs (faire manger la tribu) et des guerriers (défendre la tribu). Trois raisons majeures de survie de l'espèce.

Toute fille ainée aura donc ce conflit de ne pas être ce garçon familialement, tribalement attendu et se comportera comme un garçon (contrôle tout, responsable de tout, autonome, ....) rentrant même en compétition avec les garçons et cherchant même inconsciemment à dominer ces garçons jusqu'à prendre leur place. Elles pourront aussi rester seules car elles se suffisent à elles mêmes.Elles pourront même ne pas pouvoir avoir d'enfant pour justifier ce programme de garçon.

Le Neuro-Trainer devra travailler sur l'Identité, sur l'Acceptation de Soi et sur la Peur de l'échec.

José Chouraqui

Partager cet article

Repost 0
Published by Neuro-Training
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • : Blog de José Chouraqui: Praticien et formateur fondateur du Centre de Neuro Training de Marseille et de la Fédération Française de Neuro-Training. Vous pouvez découvrir ici ce domaine de développement personnel dont le but est de nous aider à mieux vivre et mieux exprimer nos capacités.
  • Contact

Pour lire en musique...

Recherche

Liens