Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 22:23

Tel un boomerang, ce que nous vivons dépend de ce que nous envoyons dans l'univers. Si nous envoyons Amour, nous récolterons Amour, si nous envoyons Séparation, nous vivrons Séparation. Toute énergie revient à celui qui  l'émet.

L'influence majeur de cela est "Qui tient le Boomerang".

Nous participons à tout ce qui nous arrive. L'extérieur est comment nous le voyons, le sentons, le percevons... ce qui fait que toute difficulté vécue avec l'autre, les autres ou l'univers peut être le reflet d'un blocage, d'un conflit ou déni en nous.

Le Neuro-Training permet d'identifier cette difficulté et en l'équilibrant, nous pouvons améliorer cette communication relationnelle, nous pouvons apprendre à entrer de façon différente dans le relation, à faire de meilleurs choix de façon à modifier ce que nous émanons dans l'univers.

 

Nos expériences et les conclusions que nous en avons tirées sur nous mêmes,  nos héritages familiaux avec leurs lots de modèles à suivre, et nos programmes (projet sens, implants....) sont ce qui influencent le plus notre vertical.

Si nous avons expérimenté une répétition d'échecs, nous allons croire que nous ne savons faire que cela, et nous allons devenir impuissants à envisager le succès.

Si nos parents nous ont élevés dans la peur des autres, en nous disant "méfies toi, les autres veulent profiter de toi'', nous allons nous arranger pour qu'il n'y ait pas les autres auprés de nous, d'où cette solitude affective que nous vivons par protection.

Si en tant qu'ainé fille nous étions désirée comme garçon, nous allons rentrer en compétition avec les garçons, avoir un stress de ne pas correspondre aux attentes jusqu'à ce que l'on se rebelle et élimine le regard de ce garçon et donc le garçon.

Si les ainés garçons de notre arbre sont morts tôt et que nous sommes une fille ainée, nous allons être crée dans le stress que nous soyons un garçon, car ils meurent. Nous allons avoir comme programme "stress / garçon" , d'où le fait d'être seule (il ne faut pas qu'il y ait un garçon)

Il y a donc des multiples raisons verticales (expériences-héritages- programmes) qui font que notre horizontal n'est pas celui que nous voudrions qu'il soit.

Un travail en Neuro-Training permet d'identifier ce vertical qui nous cause problème et de le solutionner afin que nous vivions notre vie par Choix et non pas par répétition de ce qui nous a précédé.

José Chouraqui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Neuro-Training
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • : Blog de José Chouraqui: Praticien et formateur fondateur du Centre de Neuro Training de Marseille et de la Fédération Française de Neuro-Training. Vous pouvez découvrir ici ce domaine de développement personnel dont le but est de nous aider à mieux vivre et mieux exprimer nos capacités.
  • Contact

Pour lire en musique...

Recherche

Liens