Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 16:02

Quand les gens ont des Peurs, ils agissent sur une base émotionnelle et perdent leur intelligence, ils pensent moins bien. Alors leur Croyances commencent à rentrer en conflit. Nos croyances sont construites sur des preuves. Et si par exemple, nous avons expérimenté l'échec, nous allons finir par croire que nous ne pouvons réussir. Alors nous allons retourner à nos Habitudes qui sont des schémas mentaux en accord avec des règles que l'on va expérimenter dans la vie par des actions physiques.

Généralement les gens sont conscients de leurs Peurs, pas trop de leurs Croyances, pas du tout de leurs Habitudes qu'ils font sans réfléchir. Les Dyslexies viennent pour la plupart des Habitudes.

Quand tout devient Habitudes, c'est un gros problème car les personnes font cela sans le savoir et cela se montre par des émotions qui deviennent la seule manière d'exprimer ces comportements habituels. Cela ne sert à rien d' essayer de corriger ces émotions, il faut casser ces habitudes d'avoir ces émotions.

Les habitudes sont toulours liées à nos buts. On fait cela pour ne pas avoir à y penser, pour le faire automatiquement.

 

Si nous voulons changer quelque chose dans notre vie, nous devons en premier lieu imaginer cela et avoir la bonne volonté de réaliser cela. A ce stade les Peurs peuvent nous empêcher de percevoir ce qu'il faut faire et surtout de nous imaginer le faire.

Puis nous devons Croire que nous avons la capacité de faire cela. A ce stade les croyances peuvent être limitantes, surtout si nous avons déjà expérimenté que nous ne pouvions pas faire cela. Nos croyances sont un mécanisme de défense pour nous protéger de plus de souffrances. Les gens protègent leurs croyances car sinon ils retourneraient à leurs peurs. Ils préfèrent se défendre que d'avoir peurs. Mais là ils peuvent passer à côté de leur vie en défendant le connu par peur de l'inconnu.

Ils vont tellement être bons à se défendre qu'ils vont finir par avoir l'habitude de se défendre à chaque nouvelle situation et ne pas prendre l'opportunité de saisir leur chance.

Finalement s'ils passent leur vie à protéger ce qu'ils ont, à la fin, ils n'auront rien de plus que ce qu'ils avaient déjà.

 

Beaucoup de gens passent leur vie entre le mental et l'émotionnel. En chacun de nous il y a un conflit à dépasser.

Si on ne passe pas à l'action, la vie sera une théorie de conflits de croyances justifiés par nos peurs et maintenus par nos habitudes.

La seule solution est de passer à l'action et d'aller chercher des nouveaux défis pour grandir.

Si nous pensons que la vie doit être facile, calme, équilibrée, on va se défendre contre tout ce qui pourrait contrecarrer cela. Et au lieu de rechercher des défis pour progresser, on va protéger cet état et mettre des défenses autour.

Les Vrais défis viennent de l'intérieur, pas de l'extérieur.  La vie mérite que nous osions découvrir ses multiples facettes.

José Chouraqui

Partager cet article

Repost 0
Published by Neuro-Training
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • : Blog de José Chouraqui: Praticien et formateur fondateur du Centre de Neuro Training de Marseille et de la Fédération Française de Neuro-Training. Vous pouvez découvrir ici ce domaine de développement personnel dont le but est de nous aider à mieux vivre et mieux exprimer nos capacités.
  • Contact

Pour lire en musique...

Recherche

Liens