Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 07:32

Il était une fois une Peur originelle.

Qu'elle ait été vécue dans le ventre de notre mère (on ne nous désirait pas, c'était pas le moment, on voulait un enfant d'un autre sexe, il y a eu une fausse couche ou une IVG avant nous, c'est la première fois pour maman et elle a peur de mal faire ou de faire du mal au bébé, on remplace un enfant mort avant nous, notre mère elle même n'était pas désirée, maman est trop jeune ou trop agée, papa est malade, bébé se présente mal  ....)

Qu'elle ait été vécue dans l'enfance (perte d'un parent, dispute entre les parents, séparation des parents, déménagement, problème de place avec les autres frères et soeurs, perte de ....)

Nous avons tous pris une résolution, survivre à cette situation.

Pour faire cela nous avons déclenché une énergie de survie que l'on appelle le Moi Négatif ( une partie de nous dédiée à lutter contre cette situation négative). Merci à cette énergie, à ce moment là.

Le problème est que cette énergie est branchée " anti - négatif".

Rien ne se perd, tout se tranforme.

Donc pour pouvoir être utilisée, cette énergie va demander à ce que vivions des expériences négatives. Il va donc y avoir en nous un aimant à négativité, que l'on appelle le Moi Négatif. Plus nous allons vivre du négatif, plus nous allons utiliser cette énergie, plus elle va grossir, plus nous allons attirer, jusqu'à ce que cette façon de faire devienne automatique, réflexe et non volontaire. Et nous allons devenir Expert à gérer le négatif.

 

Nous allons finir par être ce Moi Négatif qui va prendre le dessus et empêcher notre Moi Positif de s'exprimer.

Alors nous allons vivre souffrance, séparation, douleur, maladie, mal être, dépression, angoisses, absurdité, vide, malentendu, conflits, panique, impression de ne pas être ... et nous allons finir par croire que nous sommes cette personne Négative qui passe sa vie à rechercher du négatif, des problèmes. Notre perception de la vie est négative.

 

Le Neuro-Training se sert d'un protocole trés précis pour éradiquer cette Défense Mentale Primaire et nous permettre d'exprimer notre essence, notre lumière et éliminer cette partie ombre de nous mêmes.

Toute personne devrait éliminer ce trop plein de négativité qui bloque notre Yin Yang Mental et ne nous fait vivre que le côté négatif de la vie. Nous avons le droit d'avoir une partie négative, sinon le Yin Yang n'existe plus. Ce qui est intolérable, c'est que cette partie négative occulte notre partie positive et l'empêche d'exister. Le Moi Négatif se comporte comme un saboteur qui empêche toute personne d'aller mieux, et l'oblige à vivre avec des limitations. Il combat toute tentative de progrès, d'évolution positive. Ce qui compte pour lui, c'est que l'on ait besoin de lui, donc que l'on échoue ou que l'on soit malheureux.  En éliminant ce Moi Négatif, c'est un cadeau que nous faisons à l'univers.

 

José Chouraqui

Partager cet article

Repost 0
Published by Neuro-Training
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • : Blog de José Chouraqui: Praticien et formateur fondateur du Centre de Neuro Training de Marseille et de la Fédération Française de Neuro-Training. Vous pouvez découvrir ici ce domaine de développement personnel dont le but est de nous aider à mieux vivre et mieux exprimer nos capacités.
  • Contact

Pour lire en musique...

Recherche

Liens