Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 21:31

Est ce que nous devons couper la sonnerie ou répondre et demander qui appelle?

C'est la même chose avec un symptôme, une douleur ou un disfonctionnement.

Est ce que l'on doit tenter d'éradiquer cet effet ou demander qui le crée?

Quand nous essayons de supprimer le message par tout moyen suppressif, nous nous exposons au fait que le messager tente de nouveau de nous contacter. Il veut nous dire qu'il y a soit un conflit de relationnel, soit une toxicité, soit une programmation ou héritage qui cherchent à se dire par nous.

Tant que nous n'écoutons pas le message, il repasse en boucle. Prenons conscience de cela et arrêtons de vouloir supprimer à tous prix les messages sans avoir écouter le contenu. Cela a l'air évident pour tout le monde et pourtant nous passons notre temps à éteindre les signaux.Soyons à l'écoute des signes pour ne pas les obliger à devenir sonores.

 

Un symptôme est toujours la manifestation d'un désir inconscient refoulé. Trouvons ce défi que nous n'osons pas relever, le plus souvent par Peur, et autorisons nous à être cette personne que nous révons d'être.

 

Ne passons pas notre vie à créer des regrets. Elle passe vite. Si nous nous projetions 5 minutes avant notre fin et que nous nous retournions en arrière, que changerions nous? Alors changeons le maintenant.

A l'instar du Yin Yang, prenons conscience que tout obstacle a sa part de défi et que lutter contre quelque chose ne fait que le renforcer. Prenons du recul, reapprenons le lâcher prise et apprécions cette faculté que nous avons de vivre notre vie par choix.

Ce que nous voulons trop, nous le repoussons. Ce que nous voulons éviter, nous l'attirons. C'est la loi d'Action Réaction.

 

Toute structure a une tendance naturelle à évoluer vers un ordre plus élevé, d'autant que les conditions le permettent.. Une graine aura du mal à germer sur du béton. Par contre une terre fertile sera la bienvenue.

Labourons notre terre pour semer les graines de notre bonheur, et comme le paysan, entretenons,prenons en soin sans nous en soucier, étant certains que cela poussera.

Le souci, l'inquiétude, l'anxiété, la peur de perdre sont le lit de notre malheur. Faisons confiance. Notre étoile veille sur nous.

José Chouraqui

Partager cet article

Repost 0
Published by Neuro-Training
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 06/06/2011 19:28


Bonsoir et bienvenue dans Embellissons nous la vie. Je refuse les blogs qui ne sont qu'à caractère commercial mais vous semblez écrire aussi d'autres articles... Bonne soirée,
Brigitte


Présentation

  • : NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • : Blog de José Chouraqui: Praticien et formateur fondateur du Centre de Neuro Training de Marseille et de la Fédération Française de Neuro-Training. Vous pouvez découvrir ici ce domaine de développement personnel dont le but est de nous aider à mieux vivre et mieux exprimer nos capacités.
  • Contact

Pour lire en musique...

Recherche

Liens