Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 21:50

                                     Neuro-Training    

                                          Génétique + Comportement

Ce qui nous a amené à élaborer ce concept de Neuro-Training,  c’est le processus  d’Intégration . Notre boulot est de favoriser l’intégration entre la génétique et les comportements de façon à ce que les gens se comportent le plus possible de façon naturelle.

On peut diviser le NT en 2 parties complémentaires = NTOS + NTS

Le  NTOS s’occupe des effets des évènements de la vie qui impriment des schémas de réponse au niveau du système nerveux. Selon les expériences de notre vie, nous sommes conditionnés à attendre un résultat spécifique dans nos comportements.

Ce conditionnement peut créer beaucoup de conflits dans le Système Nerveux et donc inhiber d’une certaine façon les capacités de la personne à récupérer de ces expériences de la vie, et cette mauvaise récupération finit par diriger la vie des gens en les amenant hors de leur contrôle conscient. 

Avec le NTOS on entraîne les gens à apprendre comment utiliser leur Système Nerveux de la meilleure façon pour RECUPERER des évènements qu’ils ont vécus ou qu’ils vivent. Le NTOS travaille avec le conditionnement du Système Nerveux (limitations, blocages, refoulement, compensations, etc) et permet à toute personne d’éliminer les difficultés à atteindre leur but.

 

 

 

Le NTS travaille sur des Systèmes Innés, simples comme par exemple le 1er Système Inné "le plein d’énergie" ré-enforce l’utilisation du système neuro-lymphatique. 

Les Systèmes Innés sont des formes spécifiques d’entraînement neurologique qui ont un effet important d’intégration. Cela donne aux gens une façon de s’aider à récupérer de n’importe quoi qui leur arrive dans leur vie = Système Lymphatique, Système Vasculaire, Système Viscéral, Système des méridiens..

Ils sont aussi un processus de nettoyage qui permet aux Neuro-Trainers professionnels d’aller plus vite aux obstacles à la récupération. De plus, le client aura plus d’énergie disponible pour s’aider à tirer plus de bénéfice des séances.
Ce sont les Systèmes que nous utilisons dans les différentes circonstances de la vie et qui peuvent être influencés par notre génétique et nos comportements tout comme ils peuvent influencer nos comportements

 

Ce que nous voulons c’est que notre Génétique et nos Comportements supportent nos Systèmes Innés.

 Si on a un fossé entre la Génétique et Comportements , nous sommes moins ou pas capable de récupérer. Si nous ne sommes pas capable de récupérer, cela veut dire qu’on a laissé une partie de nous dans l’expérience, donc on n’est donc pas complet et cela ne permet pas l’intégration de tous les éléments parce qu’il en manque.

Si il n'y a pas d’intégration, nous avons une "désintégration" qui correspond au refoulement de l’expression de nos valeurs tout simplement parce qu’elles elles ne font plus partie du tout.

Pour avoir une bonne relation avec l’univers qui est LE TOUT, il faut être un tout.

Le tout va avec le tout, l’unité appelle l’unité, la séparation appelle la séparation.

Si nous ne sommes pas alignés avec ce que nous vivons, nous allons compenser et retourner à nos Défenses par réflexes.  

En état de défense, on ne cherche plus de nouveau défi, de nouvel objectif, alors le subconscient qui a comme programme de faire du mieux qu’il peut pour nous

va chercher à faire pour nous et comme il n’a pas de mission à remplir, il va faire du nettoyage.

Il ne va pas aller chercher au niveau comportemental, puisqu’il n’a pas d’ordre pour cela.

Donc il va aller scanner notre passé, surtout génétique et cela va permettre aux schémas hérités de prendre le dessus et c'est là que le NTOS va pouvoir aider.

 

Quand aux NTS, plus vous ferez ces systèmes innés, plus vous montrerez au cerveau sa meilleure carte à suivre et plus vous vous renforcerez dans tel ou tel domaine, plus vous les rendrez évidents et quand le subconscient va scanner la génétique, il va ramener à la surface des ressources, des compétences parce que c’est ce qu’il va trouver en premier.

c’est donc un entraînement pour que le subconscient, donc la neurologie vous ramène à la conscience plus de compétences.

 

L’état de qualité pour que la personne puisse récupérer correctement est d’avoir le courage d’être soi

-  plus vous montrerez à une personne ses forces, plus elle sera elle

-  et moins le fait de montrer qui elle est sera un stress pour elle 

Le courage d’être qui nous sommes, c’est initié de l’intérieur vers l’extérieur

Plus vous renforcez l’intérieur, plus vous vous sentirez courageux et plus vous OSEREZ être VOUS.

Si on vit une expérience neurologique sans utiliser sa génétique, on ne développe pas le courage pour être « soi » alors on va aller chercher des croyances particulières qui vont nous amener à vivre une vie dans l’illusion et le maître des illusions c’est LA PEUR alors on va avoir PEUR DE VIVRE 

On doit réaliser que nos limitations ne sont que des illusions alors que nos références génétiques ne sont pas des illusions.

Si la récupération est une partie active de qui vous êtes, alors vous n’allez pas avoir peur de vous défier vous-mêmes, parce que vous savez que quelles que soient les conséquences du défi, vous serez capables de récupérer.

Les Systèmes Innés vont être une première étape dans la progression des gens pour s’éloigner de la pensée « Symptôme » et aller vers la pensée « contacter son potentiel actuel »  et l’exprimer.

Les Systèmes Innés ne sont pas faits pour être un soin de nature médical. Ils ne sont pas un diagnostic et n’engendrent aucune médication.  Ils entraînent les gens à stimuler leur récupération. C’est comme un sport pour le Système Nerveux.

Le seul soutien est de l’eau pure car la première réaction des gens à la stimulation de leurs systèmes est une détoxication massive et ils ont besoin d’eau pour drainer tout cela.

José Chouraqui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Neuro-Training
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • NEURO-TRAINING: Blog de José CHOURAQUI
  • : Blog de José Chouraqui: Praticien et formateur fondateur du Centre de Neuro Training de Marseille et de la Fédération Française de Neuro-Training. Vous pouvez découvrir ici ce domaine de développement personnel dont le but est de nous aider à mieux vivre et mieux exprimer nos capacités.
  • Contact

Pour lire en musique...

Recherche

Liens